Terrévent

En 2014, La Fondation Terrévent a soutenu les projets suivants:

CDSA73/74

Le CDSA coordonne l'activité des clubs de sport adapté en Haute Savoie. Ceux ci proposent un calendrier compétitif départemental , des journées de sport scolaire, et des journées de découvertes et des journées d'activité motrices. L'association développe la pratique sportive à l'attention des personnes présentant une déficience intellectuelle, des troubles cognitifs, des troubles psychiques stabilisés ou des troubles du comportement.

Concours Nature en Ville

Ce concours vise à encourager l'émergence d'action permettant d'améliorer la biodiversité et le cadre de vie. Géré par le Canton de Genève, Terrévent co-finance le prix du concours sur 5 ans (2014-2019). N'hésitez pas à présenter vos projets au stade d'idée : outre le bénéfice d'une distinction cantonale, le Concours nature en ville pourra peut-être apporter "le coup de pouce" utile à la concrétisation de vos actions innovantes et originales dans l'espace public! A diffuser largement sans modération

Nature en Ville

Mr & Mrs Cleen, Nettoyage

Mr & Mrs Cleen est une association d'intégration professionnelle qui offre un service de nettoyage professionnel d'appartements et de bureaux en employant des personnes en réinsertion. Terrévent soutient cette entreprise sociale et solidaire pour la constitution d'une 3ème équipe opérationnelle.

Logo Cleen

Atelier Bégonia d'or

Le Bégonia d'Or et son atelier de broderie d'or de Rochefort, est le tout dernier en France à perpétuer ce savoir-faire que sa directrice Sylvie Deschamps, brodeuse aux doigts d'or, fait évoluer à sa manière au XXIème siècle. Terrévent aide l'atelier à embellir son lieu de travail et de réception.

broderie d'or

JUST FOR SMILE

Terrévent s'associe à Just for Smile pour soutenir un projet de recherche sur la pratique du tandem-ski et de la joellette chez l'enfant et le jeune adulte en situation de polyhandicap.

JUST4SMILE

LE CHENELET

Le Chenelêt est un ensemble de structure du Pas de Calais regroupant un chantier et une entreprise d'insertion, un organisme de formation dans la construction écologique et une gestion foncière solidaire. 200 personnes travaillent sur l'ensemble de ses activités. Terrévent soutient la construction d'éco-gites solidaires afin de redonner aux personnes en difficulté leur place dans la société et leur dignité par le retour à l'emploi et l'accès au logement sain et confortable

Le Chenelet

GARSINGTON OPERA COMMUNITY PROJECT

Le Garsington Opera explore les façons d'atteindre un public plus large et plus jeune. Pour atteindre cet objectif, l'Opéra développe un travail de proximité avec la communauté locale, établissant des relations avec des écoles, la jeunesse et des groupes d'adultes dans l'Oxfordshire et le Buckinghamshire c'est le Garsington Community Opera project.

Terrévent soutient le projet de monter un Opera avec la communauté locale, leur donnant l'occasion de se produire dans un opéra au côté de chanteurs professionnels, améliorant ainsi par la musique, la qualité de vie, les échanges, et l'éducation.

Garsington Opera

FESTIVAL DE MUSIQUE EN BOURGOGNE.

Les Nuits du Mont Rome s’affirment comme l’événement musical de l’année dans un incroyable petit coin de Bourgogne. Terrévent soutient la réalisation de stages de pratiques artistiques au bénéfice de la communauté locale.

Les Nuits du Mont Rome